Problèmes cardiaques et rénaux : la cause se trouve peut-être dans votre demeure !

Dans cet article, je vous démontre pourquoi dans les problèmes
liés aux systèmes cardiovasculaire et rénal l’utilisation de produits
d’hygiène et d’entretien sains, va aussi bénéfique.

Selon l’OMS, les maladies cardio-vasculaires constituent la première cause de mortalité sur la planète.

En troisième place des facteurs de risque après l’hérédité et les habitudes de vie, viennent les facteurs environnementaux : pollution de l’air intérieur comme extérieur et les températures extrêmes !!!

Au niveau anatomique, il est facile de voir la relation entre le système respiratoire qui apporte directement l’air au cœur afin que l’oxygène soit distribué à chacune des cellules via le sang.

Un air pollué, donc chargé de toxines, donne aussi un sang qui est plus épais, qui est moins fluide et ça demande beaucoup plus d’efforts au cœur pour le pomper (pomper de l’eau est plus facile que de pomper de l’huile), ce qui, à la longue, épuise le cœur et peut même mener à des problématiques d’insuffisance cardiaque ou infarctus du myocarde, mais peut aussi fragiliser le système de transport du sang que sont les vaisseaux sanguins.

Un sang épais est aussi une condition propice à la formation de caillots sanguins qui eux-mêmes vont favoriser, les varices, les ulcères, œdème, thrombophlébite jusqu’à l’embolie pulmonaire.

Je vous ai dit que ça touchait aussi le système rénal… évidemment, les reins ayant comme fonction de filtrer le sang, leur travail sera aussi augmenté par un haut taux de pollution, probablement qu’ils ne seront pas en mesure de filtrer toutes les toxines qui vont ainsi retourner à la circulation sanguine et encore une fois, le cœur aura du travail supplémentaire à fournir en retour.

Je fais aussi le lien avec mon article sur l’hypoglycémie et le diabète, où il est mentionné qu’un ingrédient toxique déclenche un signal d’alarme dans l’organisme stimulant, entres autres, les glandes surrénaliennes à libérer leurs hormones dans le sang… ce qui va ordonner : d’augmenter la fréquence cardiaque, la pression artérielle, le taux de glucose dans le sang et le volume sanguin.

Comme dans toutes les maladies, l’aspect émotionnelle sera aussi a considéré… Ce n’est pas pour rien que les médecines traditionnelles considèrent le cœur comme le centre de l’amour… certainement aussi pour les problèmes de cœur que l’amour ne circule pas librement dans un ou plusieurs aspects de vie de la personne et c’est une piste sérieuse à aller sonder !

Voilà, mettez de l’air sain dans votre demeure, mais aussi beaucoup d’amour !

Clique ci-dessous pour visionner ma vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=7wjafyu_qWI

À votre santé !

Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.