Soyons visionnaires !

Habituellement, en début d’année, plusieurs prennent des résolutions personnelles.

Avec l’année mouvementé que nous venons de passer, je vous lance l’invitation de prendre une résolution collective… pour le bien de tous. En fait, je vous invite à être visionnaire et à réfléchir à votre idéal pour l’«a-venir».

Quelqu’un a dit :
« Si tu ne sais pas où aller,
tu risques de te retrouver nulle part ».

J’ai eu l’idée de créer ma vision du monde de demain en discutant avec ma fille tout juste avant les congés des Fêtes. Ma fille était découragée de l’école : « C’est plate » « Ça ne changera jamais » « on reste juste assis »…

Comme maman, je me suis vu deux choix, soit je lui dis : « habitue-toi, c’est comme ça pis c’est toute. On n’y peut rien ! » OU (ce que je lui ai répondu) « Au lieu de chialer, soit visionnaire ma grande… imagine là toi l’école dans laquelle tu aimerais apprendre.»

«Qu’est-ce que ça va changer ?»

Ça va changer que tout se créer d’abord dans la pensée (PRO-JET). Les plus grands inventeurs ont d’abord visionné leurs produits finals dans leurs imaginations !

Leur plus grand point commun est d’avoir sorti des limites que la société, leur époque ou encore que leur statut social leur imposait. Imaginez, le premier à avoir parlé du concept de la télé, de l’électricité, de la voiture, de l’ordinateur, du wi-Fi, etc. Ces visionnaires ont certainement été traités de flyés… fous… bizarres…marginaux… et ils ont probablement été découragé par leur entourage… Mais ils étaient tellement convaincus de leurs idées qu’ils ont persévéré et aujourd’hui, leurs inventions nous simplifient énormément la vie !

-Donc ma fille soit visionnaire ! Écrit ta version idéale de l’école de demain et peut-être que plus tard, tu vas œuvrer et participer à ce changement pour tes enfants ou pour les générations futures.

« C’est plate écrire »

Ok, ben peinture là… dessine-là… imagine-là ton école idéale… Ensuite regarde ton dessin et sourit… Imagine-toi dans ton école, ressent comme tu es bien… sens les odeurs naturelles présentes… entends les sons, quelle ambiance apportent-ils… utilise tes 5 sens…

Comme l’enfant apprend par l’exemple, je me suis engagée à faire la même chose 😉

Je vous propose donc ma visualisation du monde de demain que je vous demande d’écouter en lâchant le mental… pour éloigner les limites, car c’est le mental qui nous dit que ça ne se peut pas.

Si j’ai appris une chose dans ces années de quête de sens et de santé, c’est que le bien qu’un exercice m’apporte est tout ce qui compte… si cette visualisation vous met en expansion, vous fait sentir léger, bien… c’est que ça sonne vrai pour vous et votre bien-être est la seule chose importante !!!

Donc, mettez vos lunettes roses, fermez les yeux, descendez au niveau de votre cœur et écoutez afin de ressentir si ça sonne vrai pour vous :

https://youtu.be/PLE9-K2_psY?t=244

Bonne écoute !

* Après avoir déterminer vos priorités pour ce nouveau monde, il faut consciemment tout faire pour que vos bottines suivent vos babines 😉 C’est à dire que si vous souhaitez l’harmonie et le respect entre les habitants et que vous jugez autrui dès que l’occasion se pointe, vous n’incarnez pas le changement que vous voulez voir dans le monde…

Elisabeth 😉

Une réponse sur “Soyons visionnaires !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.