Reprendre du pouvoir en lien avec le comportement de l’autre

HA!!! Les relations humaines !

Il y a fort à parier que tu vis des conflits, petits ou grands, car les relations humaines ne sont pas toujours de tout repos 😉

Ici, je te partage un truc pour rester dans tes souliers et donc de rester dans TA zone de pouvoir en lien avec n’importe quelle situation qui implique le comportement d’une autre personne et qui te fait sentir mal, frustré ou pas en contrôle.

Est-ce que ça te parle ?

Comment faire pour reprendre ton pouvoir et ne pas être autant affecté par le comportement de l’autre ?

En fait, si tu ne te sens pas en contrôle, il y a de fortes chances que ce soit parce que ce n’est pas TA zone de pouvoir?

Conscientise d’abord que LA vraie reprise de pouvoir personnelle, c’est d’arrêter d’accuser les autres et de revenir à soi !

En ce sens, l’autre avec qui tu vis une difficulté (patron, collègue, conjoint, ex-conjoint, enfant, voisin, inconnu, etc) n’est qu’un éveilleur d’une blessure déjà présente en toi, mais il n’est jamais le responsable de ce que tu vis intérieurement. La preuve, c’est que si tu n’as pas de blessure réactivée en lien avec son comportement, ça va te passer 6 pieds par-dessus la tête, alors que la personne à côté de toi va sur-réagir!!! Ça t’es sûrement déjà arrivé de voir la réaction de quelqu’un et de te dire « my god, elle capote donc ben! »… Et bien, c’est qu’une blessure a été réactivée en elle.

Donc, l’autre vient raviver une peur en lien avec moi… je n’ai jamais peur pour les autres, j’ai toujours peur pour MOI… Rappelez-vous toujours que l’humain ne parle que de lui ! C’est bon pour les autres… c’est bon pour moi… c’est bon pour toi 😉

D’ailleurs, le rôle du mental-Égo est de te protéger. En ce sens, son job est d’être hypervigilant face à ce qui se passe dans ton environnement extérieur et de s’assurer qu’il n’y a rien dans la scène devant toi qui puisse te faire vivre à nouveau une blessure semblable à ce qui est inscrit en toi, dans tes mémoires cellulaires. S’il juge qu’il y a un danger, tu peux être certain que tu vas sur-réagir face à la situation, que tu auras un comportement inadapté, qu’une émotion montera ou qu’une peur ressorte. Toutes ces réactions parle de toi et pas de l’autre.

C’est tellement important de revenir dans son pouvoir, car si tu tentes de changer ou de guérir celui qui ne veut être guéris, tu vas y mettre beaucoup de temps et d’énergie et au final, tu devras quand même TE guérir… Es-tu d’accord avec moi pour dire qu’il vaut aussi bien comprendre tout de suite la blessure éveillée par l’autre et s’en occuper…. En prendre soin.

Un truc !

Le cerveau fonctionne et comprend avec des images. Affiche-toi un symbole qui te ramène à revenir dans ton pouvoir personnel et ainsi, à remettre à l’autre ce qui lui appartient.

L’image qui me ramène à mon pouvoir c’est celle-ci :

Pourquoi ne pas accroché une image de ce type ou tout autre symbole qui te fais penser de te ramener dans tes souliers… dans ton pouvoir personnel et de laisser à l’autre son pouvoir ?

Plus tu reviendras dans tes souliers et plus ça deviendra facile de le faire.

Ensuite, une fois la situation passée, tu pourras faire silence et prendre le temps d’aller questionner ton Être à savoir à quelle situation de ton passé ça te ramène et quelle blessure/peur est éveillé par ce comportement de l’autre.

Si ça t’intéresse, dans cette vidéo, je te donne un exemple personnel en lien avec ce sujet afin de t’aider à voir qu’est-ce que l’autre peut éveiller en toi (plus précisément à la minute 4:17).

Tu as besoin d’aide pour avancer sur ton chemin de guérison, n’hésite pas à me contacter ! Il me fera plaisir de t’aider à avancer vers la meilleure version de toi-même.

Elisabeth 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.