Troubles gastro-intestinaux et toxines environnementales

Dans cet article, je vous explique brièvement pourquoi les toxines environnementales touchent aussi le système digestif et je vous propose une recette de nettoyant tout-usage qui prend 4 ingrédients et 30 secondes à faire, donc pas d’excuse pour ne pas le faire 😉

Vous savez, à chaque instant, on inhale de fines particules indésirables et un des moyens de protection de l’organisme est de sécréter du mucus qui a comme fonction d’englober les toxines et de faciliter leur évacuation.

Une partie va être expulser par le réflexe de la toux… mais l’autre partie est plutôt avalée et se retrouve dans le système digestif en vue d’être éliminé via une autre sortie.

Ces toxines sont susceptibles d’agir au même titre qu’un aliment dénaturé ou à lequel vous seriez allergique en créant une réaction d’inflammation et en augmentant la perméabilité intestinale. Si votre intestin est perméable, ça veut dire que certaines molécules qui devraient normalement être éliminées dans les selles vont être absorbée par les parois intestinales jusque vers la circulation sanguine et entraver diverses fonctions, selon la fragilité qui vous est propre… Fragilité qui explique aussi pourquoi nous ne sommes pas tous touché de la même façon par un même facteur.

Le fait d’assainir l’air intérieur de votre demeure va être bénéfique pour conserver ou améliorer votre santé et un bon moyen est d’utiliser des produits nettoyants sains.

Voici donc la recette de nettoyant tout-usage que je vous propose.

Mélanger :

  • 3 c. à soupe de savon à vaisselle de qualité (contenant une courte liste d’ingrédients et sans parfum)
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • Eau bouillie et refroidie
  • 10 gouttes d’EPP
  • 15 à 20 gouttes d’HE (optionnel)

Je vous invite à vous détacher du discours « un produit pour chaque usage » comme veulent nous le faire croire les grandes compagnies qui ont tout avantage à vendre… et aussi de cette fausse croyance qui veut que l’on doit payer un maximum pour avoir de la qualité !!! Il n’y a rien de plus faux !

Je finirai en disant de ne jamais oublier que votre organisme est muni d’un très grand pouvoir auto-guérisseur, mais qu’il faut lui donner la chance de le mettre ce pouvoir là en branle et, dans tous les cas, l’assainissement de l’air sera toujours un atout majeur !

Pour visionner ma vidéo sur ce sujet, clique sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=KQqb7lTGh_Y

À votre santé !

Elisabeth

Une réponse sur “Troubles gastro-intestinaux et toxines environnementales”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.